Spectacle équestre Merlin: un record d’assistance

Drummondville, le 10 octobre 2019. Les productions Apzara dressent un bilan positif du spectacle d’art équestre Merlin, la légende du Roi Arthur. Près de 15 000 spectateurs provenant des quatre coins du Québec ont foulé l’Amphithéâtre Saint-François de Drummondville du 4 juillet au 10 août dernier. Au total, 17 représentations sur les 19 initialement prévues ont été offertes.

Record d’assistance

En dépit de l’annulation de deux représentations en raison des caprices de dame Nature, les productions d’Apzara sont heureuses d’avoir atteint leur objectif, accueillant ainsi 14 750 personnes.

« Encore une fois cette année, notre achalandage a connu une importante augmentation, marquant un second record d’assistance consécutif. La croissance de 30 % aurait d’ailleurs pu être encore plus marquée si les deux représentations annulées avaient été présentées.

Des spectateurs de plusieurs régions du Québec se sont déplacés à Drummondville pour assister aux représentations. Au total, 63 % des visiteurs provenaient de l’extérieur du Centre-du-Québec.

Nous sommes extrêmement fiers de constater le vif intérêt envers ce genre de spectacle qui se démarque de l’offre touristique », affirme la vice-présidente exécutive marketing d’Apzara, Valérie Chicoine.

Frank Innocenti Apzara spectacle équestre Merlin 2019
Crédit photo: AGENCE TOUR DU MONDE, Jacques Munger photographe

Les clés du succès de Merlin

Cette année, Apzara accueillait l’artiste invitée Frédérique Foiret. Cette grande chorégraphe reconnue à travers le monde pour la qualité de son dressage a offert, avec l’équipe, un spectacle de haut calibre.

Le coût accessible des billets, en plus des différents forfaits proposés, ont également contribué au succès de Merlin, la légende du Roi Arthur.

Un spectacle d’art équestre unique

La production estivale présentait un univers rempli de mystère et de magie par l’entremise d’une multitude de légendes racontées par le biais de l’art équestre et de la force du théâtre.

Le spectacle équestre a été mis en scène par le maître équestre de niveau international Frank Innocenti. Il a rassemblé 26 chevaux et 25 artistes et cavaliers professionnels. Ces derniers ont conquis le public par leurs prouesses équestres, cascades, jeux de feu et de théâtre.

Merlin épée excalibur Apzara spectacle équestre 2019
Crédit photo: AGENCE TOUR DU MONDE, Jacques Munger photographe

Apzara remercie ses partenaires

Les productions Apzara remercient de tout cœur les partenaires de l’édition 2019, dont la Ville de Drummondville. « Sans leur précieuse collaboration, nous n’aurions pu présenter ce spectacle de grande envergure à Drummondville », conclut Valérie Chicoine.

-30-

Information et gestion des entrevues :
Catherine Fagnan
FAGNAN relations publiques Drummondville
819 473-4184 | cfagnan@fagnan.ca
Source :
Valérie Chicoine
Vice-présidente exécutive et marketing
Apzara – Merlin la légende du Roi Arthur

Crédit photo: AGENCE TOUR DU MONDE, Jacques Munger photographe