Merlin: de la magie et des chevaux cet été à Drummondville

Drummondville, le 27 juin 2019 – Pour une troisième année, Apzara prendra d’assaut l’Amphithéâtre Saint-François de Drummondville afin offrir son nouveau spectacle d’art équestre Merlin, la légende du Roi Arthur. La production équestre et théâtrale inédite mettra en vedette 26 chevaux et 25 artistes et cavaliers professionnels. Le spectacle sera présenté tous les jeudis, vendredis et samedis de l’été, du 4 juillet au 10 août.

En nouveauté cette année, Apzara est fière d’annoncer la participation de l’artiste invitée Frédérique Foiret. « La chorégraphe et directrice artistique du cirque équestre Ekasringa, amènera une dimension internationale à notre production. Elle est en effet la seule cavalière de la haute école de ce niveau au Canada. Elle joindra Merlin avec sa cavalerie qui est reconnue dans l’industrie pour l’excellence de son dressage », affirme le metteur en scène et directeur artistique Frank Innocenti.

En plus des prouesses équestres et de la voltige, la production présentera des numéros jamais vus, de la magie et beaucoup de jeux avec le feu. Des décors géants impressionnants, réalisés par la compagnie Art Ciment Décoration seront également ajoutés sur le site.

Spectacle d'art équestre Merlin, la légende du Roi Arthur des productions Apzara - Fagnan relations publiques Drummondville

Arthur devient roi en liant son destin à l’épée Excalibur

« Le monde de Merlin est rempli de mystère et de magie. Il éveille une multitude de légendes qui se croisent en alliant les habiletés de l’art équestre à la force du théâtre. Le spectacle rappellera aux spectateurs les fabuleuses légendes, mais surtout le combat féroce entre Merlin et la fée Moragne mélangeant feux, sorcelleries et maléfices », ajoute M. Innocenti.

«Drummondville est extrêmement fière de s’associer à cet événement qui se veut accessible et pour tous. Je tiens à remercier Valérie Chicoine et Frank Innoncenti qui font confiance à Drummondville à chaque année pour leur spectacle équestre. Cet événement, qui rassemble des visiteurs des quatre coins du Québec, est indispensable à l’offre estivale de Drummondville. De plus, le lieu du spectacle est enviable étant donné sa proximité à la rivière St-François. Vraiment, tous les éléments sont réunis pour que ce soit un franc succès!», mentionne le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

Photo de l'équipe d'Apzara accompagné des élus et de leurs représentants - Fagnan Relations publiques Drummondville
L’équipe d’Apzara accompagnée de l’artiste invitée Frédérique Follet, de la conseillère municipale et déléguée au Tourismes et Grands événement Catherine Lassonde et des représentants des députés de la région.

15 000 spectateurs attendus

Au total, 18 représentations seront offertes si Dame nature le permet. L’été dernier, Apzara avait battu un record d’assistance. En effet, plus de 10 000 spectateurs provenant des quatre coins du Québec ont vécu en grande première La Belle et la Bête.

« En moyenne, nous avons accueilli 550 personnes par soir l’été dernier. Environ 50 % des spectateurs provenaient de l’extérieur de la région ce qui est extraordinaire! À notre troisième année, nous croyons pouvoir poursuivre cette belle croissance et attirer 15 000 visiteurs. Apzara est de plus en plus connue et aucun spectacle ou événement comparable n’est offert ailleurs au Québec. Nous sentons un vif intérêt envers ce genre de production qui se démarque de l’offre touristique », souligne Valérie Chicoine, vice-présidente exécutive marketing d’Apzara.

Un spectacle grand public accessible

La grande qualité du spectacle, les habiletés exceptionnelles des chevaux et des artistes, ainsi que le coût accessible des billets sont autant de raisons de voir Merlin, la légende du Roi Arthur. Les spectateurs peuvent également se procurer des forfaits VIP afin de rencontrer les artistes et visiter l’écurie après la représentation.

Le prix des billets oscille entre 22 $ et 35 $ et des forfaits familiaux sont disponibles. Déjà plus de 40 % des billets ont trouvé preneur. Les billets sont en vente au 819 471-0777 ou à www.apzara.ca.

« Nul besoin d’être un grand connaisseur de chevaux pour apprécier Merlin, la légende du Roi Arthur. La production est destinée autant aux familles qu’aux passionnés et amateurs de cavalerie. Nous sommes heureux d’offrir un spectacle équestre de haut niveau à Drummondville », conclut Mme Chicoine.

Merlin, la légende du Roi Arthur des productions Apzara - Fagnan relations publiques Drummondville

À propos d’Apzara

Fondée par le maître équestre de niveau international Frank Innocenti et l’éleveuse de chevaux frissons Valérie Chicoine, Apzara est une troupe d’art unique dans le monde équestre. Les Productions Apzara sont reconnues pour la création de spectacles équestres de grande qualité et pour ses cliniques équestres. Depuis la création de la signature Apzara en 2014, trois productions équestres et théâtrales de haut calibre, mettant en vedette 26 chevaux et 25 artistes et cavaliers professionnels, ont été développées. Une centaine de représentations ont été offertes dans plusieurs grandes villes du Québec, séduisant plus de 130 000 spectateurs.

-30-

Information et gestion des entrevues :
Catherine Fagnan
FAGNAN relations publiques Drummondville
819 473-4184 | cfagnan@fagnan.ca
Source :
Valérie Chicoine
Vice-présidente exécutive et marketing
Apzara – Merlin la légende du Roi Arthur

 

Vignette photo : Frank Innocenti et Valérie Chicoine d’Apzara, l’artiste invitée Frédérique Foiret et la conseillère municipale Catherine Lassonde.