Journée internationale du TDL: la tour de Montréal s’illumine!

Montréal, le 18 octobre 2019. Regroupement Langage Québec et les associations régionales soulignent la Journée internationale du trouble développemental du langage (TDL). En ce 18 octobre, la Tour de Montréal rayonnera en jaune et violet à compter du coucher du soleil. Plusieurs initiatives seront d’ailleurs déployées dans différentes régions du monde. Des symboles de plusieurs grandes villes, particulièrement au Royaume-Uni, en Australie ainsi qu’aux États-Unis s’illumineront aux couleurs thématiques du TDL.

Au Canada, les Chutes Niagara ainsi que la Tour CN de Toronto feront partie du mouvement de cette Journée internationale. Vous pouvez découvrir plusieurs initiatives déployées dans le cadre de la Journée internationale du TDL sur le site de la Semaine québécoise du trouble développemental du langage.

Le TDL: un trouble invisible qui touche beaucoup de Québécois

Le trouble développemental du langage touche plus de 7% de la population, soit environ 587 000 Québécois.

«Ce trouble de la parole se manifeste dès la naissance et persiste toute la vie. Il est invisible. Il devient donc difficile à reconnaître. De nombreuses personnes en sont atteintes sans même le savoir. Voilà pourquoi il est important d’en parler afin que les personnes touchées puissent connaître le TDL, mais surtout découvrir les outils et les ressources à leur portée», mentionne le directeur général du Regroupement Langage Québec Adrien Côté.

Le 18 octobre 2019, Regroupement Langage Québec invite la population à souligner la Journée internationale du trouble développemental du langage.

Découvrez le site international Raising awareness of Developmental Language Disorder (RADLD).

-30-

Information et gestion des entrevues :
Catherine Fagnan
FAGNAN relations publiques
C : 819 473-4184 | cfagnan@fagnan.ca
Source :
Adrien Côté
Directeur général, Regroupement Langage Québec

Crédit photo: Annie Spratt, Unsplash