Venmar Ventilation fait un don de 20 000$ pour la construction de logements sociaux

Drummondville, le 3 septembre 2019. Venmar Ventilation ULC offre un peu d’air à la Villa du Parc-de-la-Paix de Drummondville. Le chef de file dans le domaine de la qualité de l’air résidentiel pose en effet un geste humanitaire pour ses résidents en remettant 95 hottes de cuisinière destinées à de futures unités d’habitation.

Les premières hottes de cuisinière seront installées dans les 40 nouvelles unités de logement pour ainés à faibles revenus aux prises avec une légère perte d’autonomie. Leur construction devrait s’amorcer à l’été 2020. Les autres hottes équiperont les nouveaux logements sociaux destinés aux familles et aux personnes seules à faibles revenus. L’emplacement et la date de construction de ces nouveaux immeubles demeurent encore à confirmer.

« Grâce à ce partenariat, les nouveaux logements de la Villa du Parc-de-la-Paix seront équipés de hottes de cuisinière de grande qualité, dont le design et la conception ont été développés au Centre d’excellence en recherche et développement de Venmar, à Drummondville », mentionne le directeur et chef exécutif Canada de Venmar Ventilation ULC, David Barrow.

Un don d’une valeur de 20 000$

« À Drummondville, le nombre de logements sociaux est insuffisant et la demande est sans cesse grandissante. La construction de nouveaux logements sociaux est nécessaire pour notre région. Venmar donne une impulsion supplémentaire à nos projets de développements. Cette donation permettra de réduire nos coûts de construction d’environ 20 000 $. Nous saluons l’implication sociale de Venmar. Ce généreux geste profitera directement aux citoyens moins nantis », ajoute le directeur général de l’Office d’habitation Drummond, David Bélanger.

« Nous sommes très fiers de contribuer au mieux-être de notre communauté. Nous restons à cet égard convaincus que ce partenariat saura améliorer le quotidien des résidents de ces foyers pour les moins nantis », conclut M. Barrow.

À propos de la Villa du Parc-de-la-Paix et de l’Office d’habitation Drummond

La Villa du Parc-de-la-Paix est un immeuble sous la gestion de L’Office d’habitation Drummond. Elle accueille des personnes aînées en légère perte d’autonomie et leur offre les services d’alimentation, d’entretien ménager et de buanderie. L’Office d’habitation Drummond a pour mission de procurer aux ménages à faibles revenus des logements de qualité dont le loyer, les conditions et l’environnement tiennent compte de leur réalité socio-économique.

À propos de Venmar Ventilation ULC

Fondée à Drummondville en 1978, Venmar Ventillation ULC est fière d’être un leader dans le domaine de la qualité de l’air intérieur en Amérique du Nord. Grâce à ses investissements soutenus en recherche et développement, l’entreprise repousse continuellement les limites de la ventilation. En 1995, Venmar joint le groupe Broan-NuTone LLC. En 2016, le fleuron québécois devient le Centre d’excellence en recherche et développement de trois des plus importantes catégories de produits du groupe échangeurs d’air, ventilation de cuisine et aspirateurs centraux. Fière de fournir à chaque foyer nord-américain une gamme complète de produits, Venmar commercialise des produits sous diverses marques telles que Broan, NuTone, Best, vänEE. L’entreprise emploie 450 personnes d’un océan à l’autre au Canada.

–  30 –

 

Vignette photo: David Barrow de Venmar et David Bélanger de l’Office d’habitation Drummond

Gestion des entrevues:

Catherine Fagnan
Fagnan Relations publiques
819 473-4184 |cfagnan@fagnan.ca

Sources:

Venmar Ventilation ULC
Office d’habitation Drummond