Le Centre des loisirs Emballages Box Pack prend officiellement vie

Saint-Germain-de-Grantham, le 8 septembre 2019. C’est devant une foule de plus de 200 citoyens, partenaires et élus, que la mairesse de Saint-Germain-de-Grantham a procédé à l’inauguration officielle du Centre des loisirs Emballages Box Pack le samedi 7 septembre dernier.

« C’est un honneur de vous accueillir pour célébrer, enfin, l’inauguration de notre magnifique et tant attendu Centre des loisirs Emballages Box Pack », a lancé d’entrée de jeu la mairesse Nathacha Tessier, visiblement très heureuse de franchir cette étape importante.

Soulignant au passage l’important dynamisme et l’essor que prend la municipalité, elle a rappelé aux personnes présentes que le nouveau Centre des loisirs agira comme un véritable pivot autour duquel graviteront l’ensemble des activités des Germainoises et Germainois, petits comme grands.

Inauguration Centre des loisirs Saint-Germain

Mme Tessier a aussi rappelé l’importante mobilisation qu’a suscité le projet de 3 millions de dollars. Elle a remercié l’ensemble des acteurs ayant contribué à son développement. « Vous êtes plus de 85 personnes et entreprises à vous êtes serrés les coudes pour propulser ce rêve commun. Ensemble, vous avez injecté 345 000$ dans le projet! Incroyable! Nous pouvons en être fiers! »

Le député de Johnson André Lamontagne ainsi que le président de la campagne de financement, Marc-André Pépin ont joint leur parole à la sienne. Ils ont partagé leur fierté de voir ce projet se concrétiser, invitant la population à s’approprier les nouvelles infrastructures.

Député de Johnson André Lamontagne inauguration Centre des loisirs Saint-Germain Tableau des donateurs Centre des loisirs

Yvon Lambert et Gregory Charles expriment leur fierté

Des citoyens d’exception originaires de Saint-Germain-de-Grantham ont participé à la cérémonie qui se déroulait au parc Yvon-Lambert.

L’ancien hockeyeur du Canadien de Montréal Yvon Lambert, était de retour au bercail pour souligner ce moment fort dans sa communauté d’origine. Il a d’ailleurs livré un vibrant témoignage touchant droit au cœur l’ensemble des invités.

« C’est ici que j’ai fait mes débuts fulgurants au hockey! » Visiblement très ému, l’ancien champion de la coupe Stanley a invité les jeunes à profiter des nouvelles installations.

Yvon Lambert Centre des loisirs Saint-Germain-de-Grantham

L’artiste multidisciplinaire Gregory Charles qui a grandi aussi à Saint-Germain-de-Grantham s’est également adressé aux invités. Il a partagé plusieurs anecdotes de son enfance et en a profité pour souligner la fierté qu’il éprouve envers Saint-Germain.

Gregory Charles inauguration Centre des loisirs - Fagnan Relations publiques

L’atmosphère était visiblement à la fête!

Après la cérémonie, les convives ont pu découvrir les nouvelles infrastructures, dont l’impressionnante toiture de bois destinée à la tenue d’événements. Celle-ci sera transformée en patinoire couverte en hiver.

Plusieurs animations et activités étaient organisées pour souligner ces célébrations.

Le groupe Kaïn, qui a connu ses débuts à Saint-Germain-de-Grantham, fêtait ses 20 ans de carrière. Ils se sont donnés en spectacle tout juste après Gueules de Bois.

Les Germainois ont souligné ce moment important en grand. La Municipalité invite maintenant toute la communauté à en profiter pleinement!

– 30 –

 

Information et gestion des entrevues :

Catherine Fagnan
FAGNAN relations publiques
819 473-4184 | cfagnan@fagnan.ca