La Zone thérapeutique joint Action Sport Physio

Saint-Hyacinthe, le 23 septembre 2018 – La Zone thérapeutique est heureuse d’annoncer qu’elle se joint à la nouvelle Clinique de médecine sportive Action Sport Physio de Saint-Hyacinthe.  La collaboration entrera en vigueur à compter de l’ouverture officielle de la clinique au Complexe médical M le 1er octobre 2018.

Une clinique bien implantée

La Zone thérapeutique est établie dans le milieu sportif maskoutain. Elle accompagne près d’une vingtaine d’équipes sportives de niveau élite, dont les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Depuis les deux dernières années, elle a assuré les premiers soins d’urgence de plus de 500 événements sportifs.  En plus du traitement clinique et de la couverture événements sportifs, elle est spécialisée dans le suivi post-commotionnel.

Une alliance stratégique

« Je suis très heureuse de poursuive la croissance de la Zone Thérapeutique au sein du plus grand réseau d’experts en réadaptation physique et en médecine sportive au Québec. Le nouveau partenariat avec Action Sport Physio permet d’accroître l’offre de services à ma clientèle. Cette dernière profitera notamment de deux places d’affaires pour mieux la servir. De plus, les patients qui consultent en clinique auront accès à des installations de haut niveau, dont un gymnase », affirme Julie Morin, Thérapeute du sport agréé et fondatrice de La Zone Thérapeutique.

« Nous sommes excessivement fiers de nous associer à une entreprise aussi bien implantée dans le cœur de la communauté maskoutaine. Le nom Action Sport Physio a toujours rimé avec couverture sportive et nous sommes très heureux de devenir LA RÉFÉRENCE pour la couverture sportive et les soins sportifs dès notre ouverture », ajoute Yann Lapointe, président d’Action Sport Physio Saint-Hyacinthe.

Logos des cliniques Action Sport Physio et La-Zone thérapeutique

Une expertise reconnue

Bachelière en sciences de l’exercice avec une spécialisation en thérapie du sport de l’Université Concordia, Julie Morin œuvre dans le domaine sportif depuis plus de 8 ans. Outre son expérience à la direction de La Zone Thérapeutique, elle a été responsable de l’équipe médicale des Huskies de Rouyn-Noranda de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ). Elle a également agi au niveau national et international auprès d’équipes sportives de haut calibre jusqu’en Espagne, en Suède et en Serbie.

« L’expérience de Mme Morin au sein de la Clinique Action Sport Physio permet de bonifier notre offre de services et notre expertise, en plus de consolider le lien de proximité avec les athlètes et le milieu du sport à Saint-Hyacinthe », conclut M. Lapointe.

Ouverture officielle

La Clinique Action Sport Physio Saint-Hyacinthe ouvrira officiellement ses portes le 1er octobre 2018. Avec ses deux points de services situés au Complexe Médical M (1220, boul. Casavant Est, bureau 203) et au Complexe Isatis Sport, (600 rue Turcot), la Clinique arrive en force dans la belle ville de Saint-Hyacinthe. Dès le 1er octobre, des services de physiothérapie, de thérapie du sport, de massothérapie sportive et de détente, ainsi que de l’ostéopathie privée et pédiatrique seront offerts.

À propos d’Action Sport Physio

Action Sport Physio offre des services de qualité en physiothérapie, ostéopathie, thérapie du sport et en massothérapie pour aider ses clients à redevenir Comme AvantTM et à reprendre leurs activités quotidiennes et leurs loisirs. Action Sport Physio traite sa clientèle comme si c’était sa propre famille, car sa principale préoccupation est le bien-être de ses patients. Pour plus d’information: www.actionsport.physio.

À propos de La Zone thérapeutique

La Zone thérapeutique offre des services de thérapie du sport et de réadaptation auprès des clientèles actives et en santé. Elle assure la couverture événements sportifs et de soins d’urgences pour les équipes, ainsi que le suivi post-commotionnel. Les thérapeutes du sport agréés sont spécialisés dans la prévention, l’évaluation et le traitement de blessures musculo-squelettiques. Ils sont formés pour favoriser une reprise rapide des activités. Pour plus d’information: www.lazonetherapeutique.com.

-30-

 

Vignette photo:
Julie Morin, Thérapeute du sport agréé fondatrice de La Zone thérapeutique