Un dépanneur-santé gastronomique s’enracine dans Saint-Charles

Julie Arel et Daniel Paulin achètent le Dépanneur Hemming

Drummondville, le 30 septembre 2020. Le Dépanneur Hemming change de mains et amorce un important virage. Solidement implanté dans le secteur Saint-Charles depuis nombre d’années, l’établissement doté d’un casse-croûte et d’une station-service ajoutera à son offre des repas santé prêt-à-manger. Boîtes à lunch, salades, potages, tous y trouveront leur compte!

Un rêve devenu réalité

L’audacieux changement de cap est orchestré par les entrepreneurs aguerris Daniel Paulin et Julie Arel du restaurant La Muse. Le couple réalise un vieux rêve en acquérant ce véritable phare du secteur. Après avoir eu un coup de cœur pour le commerce il y a 10 ans, l’aboutissement de négociations menées cet été leur permet aujourd’hui de passer du rêve à la réalité.

« L’emplacement en bordure de la rivière Saint-François et le quai accessible sont les principaux éléments qui nous ont convaincus de faire le saut. Les plaisanciers y accostent leurs bateaux pour faire le plein. Avec la revitalisation du Parc Kounak, nous voyons vraiment un marché intéressant. Les familles, les sportifs et les plaisanciers auront maintenant accès à une sélection de menus santé », mentionne Daniel Paulin.

 

Microbrasserie et repas familiaux

Cet incontournable du chemin Hemming bonifiera aussi l’expérience client. « Nous sommes en discussion avec des microbrasseries pour ajouter une sélection de bières et de vins nichés.

Dans les prochains mois, nous allons également ajouter des repas familiaux à notre offre. Avec le rythme effréné de la vie d’aujourd’hui, la Covid-19 et l’hiver à nos portes, nos mets préparés de qualité permettront aux familles de couper court aux files d’attente à l’épicerie. Notre projet répondra sans doute à de réels besoins », soulignent Daniel Paulin et Julie Arel.

Les nouveaux acquéreurs sont d’ailleurs très heureux de maintenir l’ensemble des employés en place. Ils se réjouissent également que les deux enfants des anciens propriétaires aient accepté de poursuivre l’aventure avec eux.

« Un arrêt au Dépanneur Hemming saura convaincre même le plus fin des gourmets! » concluent fièrement les deux entrepreneurs.

-30-