MISE EN VALEUR DES « ACTIONS » DE RÉCUPÉRACTION CENTRE-DU-QUÉBEC

Récupéraction Centre-du-Québec a fait appel à nos services pour le développement d’un nouveau site Internet. En plus du site, les dirigeants souhaitaient réaliser une vidéo corporative qui permettrait au citoyen de mieux comprendre le processus de récupération.

Tant qu’à travailler sur le projet, nous en avons profité pour actualiser l’image de marque en rafraîchissant le logotype. Notre équipe a créé les axes graphiques, rafraîchi la papeterie et développé de nouveaux outils de communication.

Dans l’ensemble des déclinaisons, on ressent les valeurs propres de cette entreprise d’économie sociale. La nouvelle image de Récupéraction Centre-du-Québec est désormais profondément humaine et animée par des valeurs environnementales et l’innovation.

Bref, un changement bien structuré qui permet de positionner cette entreprise aux valeurs environnementales et durables.

Principales réalisations

  • Conseils stratégiques;
  • Refonte de l’image de marque et design graphique;
  • Guide de normes graphiques;
  • Rédaction web optimisée SEO et création d’un site Internet;
  • Rédaction de contenu et développement d’outils de vente;
  • Vidéo et séance photo corporative.

UNE IMAGE DE MARQUE QUI PARLE D’ELLE-MÊME

Guide de normes graphiques de Récupéraction Centre-du-Québec

La signature du logotype met en valeur les deux éléments-clés de l’entreprise : La RÉCUPÉRATION + L’ACTION.

Nouveau logo de Récupéraction Centre-du-Québec - réalisation Fagnan Relations publiques Drummondville

La flèche triangulaire positionne Récupéraction Centre-du-Québec comme une entreprise tournée vers l’avenir.

Le triangle, à la base du symbole du logo, rassemble les trois axes d’intervention de l’entreprise pour en constituer un tout: CENTRE DE TRI + ENTRETIEN MÉNAGER + ÉCOCENTRE. Les flèches, inspirées du sigle de la récupération, arborent une couleur différente. Chaque flèche est ainsi associée à un axe d’intervention.

La palette de couleurs bleu, vert et vert-jaune positionne également la mission environnementale de l’entreprise. On y voit dorénavant plus qu’un nom d’entreprise ou un logotype, mais plutôt une philosophie. Une vision durable!

CRÉATION D’UNE VIDÉO EXPLIQUANT LE PROCESSUS DE RÉCUPÉRATION

Partenaires du projet: