Une grande production au parc Woodyatt le 23 juin pour la Fête nationale

Lancement de la Fête nationale au Centre-du-Québec

Drummondville le 31 mai 2022 – Le 23 juin, les centricois pourront enfin lâcher leur fou dans un grand événement au parc Woodyatt de Drummondville. La Fête nationale du Québec y sera célébrée en grand et en personne! Ce sera le retour des grands événements Autobus Microbird par Girardin.

« Tirez-vous une bûche, car nous planifions un spectacle régional de 3 h sans entracte d’une très grande envergure. L’événement rassembleur mettra en scène plusieurs artistes, dont la Drummondvilloise, Brigitte Boisjoli, et les participants de La Voix Renée Wilkin, Jordan Levesque et Raphaëlle Roy. Les invités de marque Laurence Jalbert, Patrick Norman et sa conjointe Nathalie Lord fouleront la scène avec eux pour faire vibrer notre culture musicale québécoise », lance Simon Philibert, directeur de la programmation pour les Productions SMP.

Le grand spectacle débutera à 20 h. Huit musiciens maintiendront le rythme de la soirée.  Le spectacle touchera une variété d’œuvres musicales québécoises. Il présentera de grands succès qui feront sans doute bouger les spectateurs. « Il y en aura pour tous les goûts avec des chansons de nos icônes comme Gerry Boulet et de nos artistes populaires, comme Jean Leloup et France D’Amour, sans oublier nos incontournables Robert Charlebois, Nanette Workman, Diane Dufresne, Plume Latraverse et bien d’autres. Il y aura également des portions acoustiques, plus intimes et d’autres à grand déploiement avec des medleys où l’on enchaînera les succès, les uns après les autres », ajoute M. Philibert.

Clin d’œil à Renée Martel

Pour l’occasion, la brochette d’artistes prépare une surprise en hommage au départ, il y a quelques mois, de l’une des plus grandes chanteuses de l’histoire du Québec : la Drummondvilloise Renée Martel.

« Après deux années de pandémie, la Ville de Drummondville est heureuse de souligner le retour des Grands événements Autobus Microbird par Girardin. Drummondville est fière d’être l’hôte de ce grand spectacle du Centre-du-Québec. Les Drummondvillois, les Centricois et tous les Québécois ont hâte depuis longtemps de se rassembler et de vivre comme avant. Nous sommes enfin en mesure d’accueillir une foule d’au moins 10 000 personnes dans ce merveilleux parc du centre-ville en bordure de la Saint-François », mentionne fièrement la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

Comme le veut la tradition, il y aura une portion protocolaire animée par le dynamique Dominic Boisclair durant laquelle le discours traditionnel s’entremêlera à la musique afin d’emporter son public avec lui.

Une zone d’activités familiales

Dès 16h30, la zone de festivités sera ouverte à tous, dont les familles. En plus de nombreux jeux gonflables, la maquilleuse, le clown, le magicien et la troupe Mackinaw émerveilleront et feront bouger les jeunes et moins jeunes. Des camions de cuisine de rue permettront se bourrer la fraise. Vers 19 h 30, la zone activités sera démantelée pour laisser place au grand spectacle à 20 h. Un feu d’artifice grandiose sera lancé avant 23 h.

Partenaires de la Fête nationale

La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) demeure le maître d’œuvre de la Fête nationale dans la région depuis plus de 35 ans. Elle remplit ce mandat avec le souci constant d’unir les Centricoises et les Centricois de toutes les origines autour de thèmes rassembleurs. La Fête nationale donne lieu cette année à près d’une quarantaine de manifestations réparties sur l’ensemble du territoire centricois.

« L’organisation de la Fête nationale dans notre région offrira encore cette année des spectacles et des activités de grande qualité! Nous tenons à souligner le travail exceptionnel de tous les comités organisateurs qui mettent l’épaule à la roue pour que nous puissions enfin fêter ensemble! », souligne François Beaudreau, directeur général de la SSJBCQ.

La Fête nationale du Centre-du-Québec est organisée en partenariat avec le gouvernement du Québec, présentée par Hydro-Québec, en collaboration avec la SAQ, le Mouvement national des Québécoises et Québécois, la SSJBCQ et la région Centre-du-Québec. Elle est une invitation de la Ville de Drummondville et de la SDED – Tourisme et Grands événements.

-30-

Programmation complète

Information et demande d’entrevue :

Catherine Fagnan, MBA, Fagnan relations publiques
cfagnan@fagnan.ca | 819 473-4184

 

Vignette photo: Annick Corriveau et François Beaudreau de la SSJBCQ, Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville, Simon Philibert des Productions SMP et Yanick Gamelin, directeur SDED – Tourisme et Grands événements Drummondville