Le Centre Pie inaugure ses nouvelles installations

Drummondville le 18 octobre 2018 – Après deux décennies à soutenir gratuitement les familles d’ici, le Centre Pie fait peau neuve. « Les enfants et parents y seront dorénavant stimulés et épaulés dans de nouveaux locaux plus vastes, enchanteurs et résolument accueillants », a mentionné fièrement la présidente du conseil d’administration, Isabelle Bonin, lors de l’inauguration des nouvelles installations. Le Centre Pie qui avait pignon sur la rue Heriot vient d’emménager sur la rue St-Marcel, au cœur du quartier Saint-Joseph de Drummondville.

Mme Bonin en a profité pour remercier le député de Drummond-Bois-Francs Sébastien Schneeberger pour son appui déterminant dans le projet. « Sous financés comme une grande partie des organismes communautaires, nous avons lancé une bouteille à la mer. Notre message a trouvé écho auprès du député Sébastien Schneeberger. Il l’a porté jusqu’à Québec et ses démarches nous ont permis d’obtenir une subvention de plus de 70 000 $. Une importante contribution sans laquelle nous n’aurions jamais pu réaliser ce projet », ajoute Mme Bonin.

Développement des enfants de 0 à 5 ans

Le Centre Pie veille au développement des enfants d’âge préscolaire. L’organisme offre divers ateliers d’aide au développement. Les services visent à la fois la stimulation de l’enfant et le soutien du parent ou de la personne significative. Les techniciennes en éducation spécialisée et en travail social offrent aussi des périodes de répit aux utilisateurs de l’organisme.

« Nos services s’adressent à toute la population en lien avec les enfants de 5 ans et moins. Qu’il s’agisse d’une personne significative en quête d’accompagnement ou de soutien, d’une famille référée par les services sociaux ou communautaires ou d’un nouveau résident dans la région souhaitant tisser des liens, tous trouveront leur place au Centre Pie », soutient la directrice générale Geneviève Guérin.

Services gratuits et accessibles

À l’heure où la pénurie de services publics est souvent décriée, le Centre Pie s’avère une solution de choix parfois méconnue, pour ne pas parler d’un secret bien gardé. Financé à l’aide de deniers publics, l’organisme dispense tous ses services gratuitement.

L’équipe du Centre Pie invite d’ailleurs la population à faire appel à ses services. Elle interpelle également les intervenants à ne pas hésiter à référer davantage de familles. « Nous avons de la place! Ce geste peut être facilitant pour leur avenir à bien des égards », conclut la directrice générale Geneviève Guérin.

Le message est donc lancé. Le Centre Pie veut faire progresser la société de demain! Pour toute information, les familles peuvent communiquer au 819 478-4262 ou visiter la page Facebook de l’organisme.

À propos

Le Centre Pie veille au développement des enfants de 0 à 5 ans depuis 20 ans. L’organisme sans but lucratif offre des outils simples et efficaces favorisant l’adaptation optimale des enfants à toutes les sphères de leur développement. Ils accompagnent les répondants dans leur rôle d’éducateur en leur suggérant des pistes d’intervention gagnantes. Les services du Centre Pie sont gratuits et accessibles à l’ensemble de la population ayant à charge un enfant d’âge préscolaire.

 

Information et gestion des entrevues :
Catherine Fagnan
FAGNAN relations publiques
819 473-4184 | cfagnan@fagnan.ca
Source :
Geneviève Guérin
Directrice générale
Centre Pie

Vignette photo: Mesdames Isabelle Bonin (présidente du CA), Geneviève Guérin (directrice générale) et Myriam Boucher (intervenante) du Centre Pie), accompagnées de Mme Alexandra Houle, représentante du député de Drummond-Bois-Francs Sébastien Schneeberger, Mme Martine Perreault, représentante du député de Johnson André Lamontagne et de membres du conseil d’administration.