Campagne de financement du Centre des loisirs Emballages Box Pack: l’objectif bientôt atteint!

Campagne de financement du Centre des loisirs Emballages Box Pack de Saint-Germain

En juin dernier, la municipalité lançait sa campagne de financement « Ici on a le don ». L’objectif: amasser des fonds pour concrétiser le projet du Centre des loisirs Emballages Box Pack, évalué à plus de 3 millions de dollars. La construction a débuté le 5 novembre dernier et la municipalité devrait pouvoir prendre possession des clés dès l’été 2019.

« Six mois après l’annonce publique du projet, nous pouvons affirmer que les fondations du Centre des loisirs sont bien en place. La structure est érigée et nous avons atteint près de 98 % de l’objectif financier auprès du milieu. Si l’on réussi à dépasser l’objectif initial, le montant de l’emprunt sera alors réduit de cette somme», affirme la mairesse Nathacha Tessier.

La structure du futur Centre des loisirs de Saint-Germain prend forme
La structure du futur Centre des loisirs de Saint-Germain prend forme. La construction devrait être terminée à l’été 2019.

Une campagne de financement qui bat son plein

La campagne de financement a connu un fort succès dans sa première phase auprès des entreprises industrielles de Saint-Germain. À ce titre, 294 300$ des 300 000$ visés ont été récoltés à ce jour si l’on inclut les dons des commerçants et des citoyens (près de 6 000 $).

La municipalité tient d’ailleurs à remercier toutes les personnes qui ont généreusement accepté d’appuyer le projet.

Financement : les étapes à venir

La campagne se déroule en trois phases. La première étape consistait à amasser les plus gros montants auprès des entreprises industrielles. Dans un deuxième temps, nous allons inviter les entreprises de services et les commerçants à s’impliquer dans ce projet porteur pour toute la communauté. Par la suite, une phase citoyenne sera déployée.

Des dons qui laisseront des traces

Certains éléments de visibilité, notamment les bandes de la patinoire seront à la disposition des commerçants.

Même si la phase citoyenne ne bât pas encore son plein, il est possible dès maintenant d’appuyer le projet en effectuant un don par chèque à la municipalité ou en ligne. Pour les dons de 100 $ et plus, le nom du donateur sera inscrit sur la vitrine des partenaires à l’intérieur du futur Centre des loisirs.

À propos du projet

Le futur Centre des loisirs Emballages Box Pack de Saint-Germain-de-Grantham contiendra une patinoire couverte et des vestiaires, une salle multifonctionnelle, une aire de cuisine communautaire, des espaces dédiés aux organismes du milieu, ainsi qu’une agora se transformant en un espace de vie citoyen une fois la glace de la patinoire fondue.

Certaines sections du parc Yvon Lambert seront également réaménagées. Le site deviendra ainsi un milieu de vie exceptionnel et intégré.

Il comprendra 16 plateaux sportifs, dont:

  • 5 terrains de soccer,
  • 2 courts de tennis,
  • 2 terrains de volleyball,
  • 1 terrain de baseball,
  • 1 skatepark,
  • une patinoire,
  • un jeu de fer.

Des espaces verts, des sentiers, un parc à chien et des jeux d’eau compléteront aussi l’offre de ce site situé au cœur de la communauté.

Pour suivre l’avancement du projet ou pour faire un don, visitez le site de la campagne www.icionaledon.ca.

 

Information et gestion des entrevues :

Catherine Fagnan
FAGNAN relations publiques
819 473-4184 | cfagnan@fagnan.ca

Source :

Nathalie Lemoine
Directrice générale et trésorière
Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham