Alphaventure : une idée drummondvilloise qui va bien au-delà du jeu d’enfant!

Drummondville le 15 novembre 2018. Comment apprendre en s’amusant ? La réponse, c’est Alphaventure ! Bien plus qu’un simple jeu «Cherche et trouve», Alphaventure se veut un prélude à l’apprentissage scolaire ludique et éducatif. Les petits explorateurs sauront vous en parler! Pourquoi les limiter à chercher simplement la pieuvre mauve dans un jeu, alors qu’il y a tant à apprendre… comme l’alphabet? Alphaventure propose d’accompagner les petits de deux à six ans sur le chemin de l’éveil à ces précieux caractères.

Alphaventure: le rêve d’une mère créative et déterminée

C’est en jouant avec ses enfants qu’Alphaventure naît dans l’esprit de Marie-Michèle Bouchard-Roussin. Réalisant l’étonnante mémoire photographique de ses fils pour les jeux « Cherche et trouve » classiques, cette designer graphique de formation et entrepreneure y saisit une solution pour les amener à un autre niveau! « Si mes enfants peuvent repérer des entités aussi singulières qu’un poisson à lunettes sur des images très complexes, alors pourquoi ne pas imprégner leur mémoire de symboles utiles tels que des lettres et des chiffres? », mentionne la fondatrice d’Alphaventure. La Drummondvilloise choisit alors d’amorcer une autre quête, celle d’un jeu utile facilitant le cheminement académique.

La recette s’avère un tel succès auprès de ses enfants qu’elle la partage avec d’autres mamans. Leur constat est unanime: avec Alphaventure, apprendre l’alphabet est un vrai jeu d’enfant!

Une surface d’apprentissage originale

Formée de huit cartons aux illustrations vives et colorées, créées par l’illustratrice québécoise Anne-Marie Bourgeois, la surface du jeu séduit au premier coup d’œil. Les petits prennent plaisir à parcourir les magnifiques images thématiques pour repérer et identifier les caractères.

Alphaventure, le jeu cherche et trouve réinventé

Produit 100 % Québécois approuvé par les mamans

Alphaventure est un produit pensé, créé et fabriqué entièrement au Québec. Son nouveau format réduit, à la suggestion des mères utilisatrices, est offert dans une magnifique pochette stylisée réutilisable en tissu sublimé. Il peut se glisser facilement dans un sac à dos. Il en fait un jeu pratique et facile à transporter, sans piles ni connexion à internet.

Alphaventure : déjà aux quatre coins du globe

À l’approche des fêtes, pourquoi ne pas offrir l’apprentissage en cadeau? Les enfants vous en seront éternellement reconnaissants. Ce bijou drummondvillois, commercialisé jusqu’à présent de manière artisanale, a conquis le cœur de parents du Canada, du Mexique, des États-Unis et même de la France! Plus d’un millier d’exemplaires circule dans le monde.

Alphaventure est offert en ligne au www.alphaventure.ca et dans les points de vente suivants pour 29,95 $ :

  • Emblème Communication
  • Buropro Citation
  • Spoutnik Drummondville
  • Le Grenier des petits
  • Parc-en-ciel
  • À l’échelle du monde
  • Brault & Bouthillier
  • Matern’Elle Saint-Hyacinthe
  • Parc Marie-Victorin (saisonnier)

Un concept qui a fait des petits

Le génie de l’entrepreneure a fait des petits. Le concept a été développé pour les tableaux interactifs dans les écoles primaires. Il est notamment utilisé par la Commission scolaire de Montréal. Une collection de huit livres inspirants dont les textes sont signés par Marie-Ève Forcier, une professeure drummondvilloise de premier cycle, a également vu le jour. De plus, une application pour iPad a été lancée. L’équipe est d’ailleurs à pied d’œuvre pour offrir l’outil sur les autres plateformes mobiles.

Livre Alphaventure en hiver

Grâce à la créativité débordante et surtout à la fibre entrepreneuriale de Marie-Michèle Bouchard-Roussin, des centaines d’enfants se familiarisent aujourd’hui par le jeu aux notions de base qui les accompagneront tout au long de leur parcours scolaire.

 

-30-

 

Visitez le site d’Alphaventure pour découvrir les outils d’apprentissage : www.alphaventure.ca.

 

Information et gestion des entrevues :

Catherine Fagnan
FAGNAN relations publiques
819 473-4184 | cfagnan@fagnan.ca

Source :

Marie-Michèle Bouchard-Roussin
Fondatrice d’Alphaventure
Présidente et directrice artistique d’Emblème Communication

 

Vignette photo: Marie-Michèle Bouchard-Roussin, fondatrice du jeu cherche et trouve Alphaventure